Achat immobilier à Dinard : quand rédiger une offre d’achat au prix du vendeur ?

Partager sur :

Ça y est ! Vous avez pu dénicher la maison ou l’appartement de vos rêves sur le marché de l’immobilier de Dinard. Place à l’étape suivante du projet, la rédaction de l’offre d’achat à soumettre au vendeur. Mais quel prix y inscrire : celui du vendeur ou un montant plus bas ? L’offre au prix peut sembler la meilleure initiative à prendre pour ne pas rater la transaction, toutefois, elle ne doit s’entreprendre que dans les cas de figure suivants.

Le prix estimé par le vendeur est fiable

Avant la rédaction de toute offre pour un achat immobilier à Dinard, vous êtes sommé de vérifier la fiabilité du prix proposé par le vendeur. Lorsque celui-ci est cohérent par rapport aux prix du marché, l’offre au prix est la seule option pouvant retenir l’attention du vendeur car le rabais ne pourra être justifié. 

Le bien est sans défaut

Pour vendre bien et vite, le vendeur sait devoir entreprendre les rénovations indispensables sur son bien. Mais en contrepartie de l’effort financier qu’il fournit dans les travaux, il s’attend à vendre au prix de l’annonce. Il est, d’ailleurs, conseillé à l’acheteur de s’y soumettre car une décote justifiée par un éventuel défaut sont inenvisageables sur ce type de bien. 

Il bénéficie d’un bel emplacement

Une propriété dotée d’un bel emplacement gagne en valeur au fil du temps car il promet confort et quiétude à ses futurs propriétaires en plus de leur assurer une plus-value lors de sa revente. Grâce à cette caractéristique, le vendeur sait pouvoir la vendre au meilleur prix et il acceptera difficilement une offre à un montant plus bas.

Il a été mis en vente depuis peu

Lorsque la date de parution de l’annonce immobilière est récente et que le bien répond, en plus, aux critères précédents, l’offre au prix est conseillée. Pour cause, le vendeur a le loisir de faire jouer la concurrence parmi les acheteurs et une offre inférieure peut vous faire perdre vos chances de rester dans la course.
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par CABINET RICHARD Dinard pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant CABINET RICHARD Dinard dinard@cabinetrichard.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »