Concrétiser un projet de vente à prix avantageux et dans les meilleurs délais sera à votre portée grâce aux procédés suivants.
Un prix de vente fiable
Les conditions d’une vente immobilière à Dinard sont surtout définies par la fiabilité du prix affiché dans l’annonce. Un montant anormalement bas fait penser à un bien avec travaux et fera fuir les acheteurs. Un prix trop élevé engagera de lourdes négociations. En revanche, une valeur cohérente suscitera leur intérêt.
Une vente au printemps
Durant cette saison, la demande surpasse l’offre sur le marché. En conséquence, les valeurs des biens sont en hausse, et ce, de manière généralisée. De plus, les acheteurs devront réduire leur marge de négociation. Il est alors tout à fait possible de vendre au prix et dans les meilleurs délais.
La mise en valeur du bien
Pour l’acheteur, chaque anomalie représente une dépense supplémentaire et des travaux pouvant retarder son installation. Pour éviter de lui déplaire, il est recommandé d’effectuer les réparations nécessaires pour remettre le bien en état avant sa mise en vente. Les chantiers d’embellissement ne sont pas non plus à négliger. Notez que certaines rénovations peuvent faire augmenter la valeur de la propriété.
Le respect de vos obligations
Parmi celles à ne pas bachoter se trouve la réalisation des diagnostics immobiliers. Le premier à effectuer est le DPE dont le résultat doit apparaître dans l’annonce de vente. Les autres examens doivent être annexés à l’avant-contrat et doivent être valides. Respectez également votre devoir de livraison afin d’éviter l’annulation de la transaction. Ceci inclut la conservation du bien en état jusqu’à la remise des clés à son nouveau propriétaire.
L’accompagnement d’un professionnel
Pour tout projet immobilier, il est recommandé de se faire accompagner par un professionnel. Celui-ci vous protège de toute entorse à la réglementation en vigueur. Il s’assure également que la vente se concrétise vite et bien, notamment en trouvant un acheteur solvable. Il est de bon conseil à chaque étape de la transaction.