Dans le cadre de la vente d’un appartement à Saint-Malo, il reste essentiel de préparer les visites immobilières avec vos potentiels acheteurs. Ces derniers vous poseront sans doute des questions variées. Pour pouvoir y répondre facilement et être certain de délivrer des réponses exactes, anticipez-les. Voici cinq sujets qui inspireront vos visiteurs.
L’immeuble
Des questions qui tournent autour du bâtiment seront peut-être abordées par vos visiteurs. Cela peut concerner sa date de construction, les dernières rénovations ou celles qui sont prévues. Vos acquéreurs potentiels peuvent aussi s’intéresser à la composition de l’immeuble pour savoir quelles sont les parties communes et celles qui sont privatives.
L’appartement
Le logement sera au cœur des interrogations de vos acheteurs potentiels. Ils vérifieront les informations indiquées dans l’annonce. Ils voudront connaître chaque détail concernant le bâti. Ils souhaiteront sans doute aussi en savoir plus sur la consommation en énergie de l’appartement. Munissez-vous notamment des dernières factures en électricité et en eau.
Le quartier
Vos acquéreurs potentiels savent qu’en achetant l’appartement, ils investissent également dans le secteur. C’est la raison pour laquelle ils voudront en savoir davantage sur la vie de quartier, les commodités à proximité, les sources de nuisance, voire les projets d’aménagement qui peuvent leur être bénéfiques.
La copropriété
Le montant annuel des charges de copropriété relatives à l’appartement doit être indiqué dans l’annonce de vente. Vos acheteurs potentiels voudront avoir des détails sur la nature des postes de dépenses ou encore sur le mode de paiement à appliquer. Aussi, vérifiez au préalable auprès du syndic que les informations dont vous disposez sont exactes.
La transaction
Vos acheteurs potentiels ont sans doute déjà découvert le prix de vente que vous proposez pour acquérir le bien dans l’annonce immobilière. Mais la plupart réclameront davantage de détails concernant les modalités de la transaction. Ils voudront savoir si vous avez des conditions suspensives à émettre ou encore si un rabais peut être envisagé sur la valeur du logement.