Vous désirez réaliser l’achat d’une maison à Dinard issue du parc immobilier ancien de la ville ? Prévoyez un certain budget pour entreprendre les rénovations qui sont fréquentes sur ce type de bien. Voici trois moyens différents de financer les travaux.
Le prêt immobilier
Si vous avez contracté un prêt immobilier pour entreprendre l’acquisition, vous pouvez utiliser une partie du capital pour les rénovations. Mais il est indispensable d’anticiper leur coût afin de pouvoir justifier le montant à emprunter à la banque. Pour cela, demandez à un expert du bâtiment d’établir un devis fiable et joignez-le à votre dossier de demande de prêt. Conservez ensuite les factures issues des travaux pour justifier les dépenses auprès de votre créancier.
Le crédit à la consommation
Si vous manquez de ressources pour entreprendre les rénovations au niveau du bien, vous pouvez contracter un crédit à la consommation. L’avantage de ce type d’emprunt est qu’il peut aussi être utilisé pour d’autres motifs comme le déménagement ou l’ameublement de la propriété. En d’autres termes, vous pouvez y recourir pour d’autres dépenses et ce, sans en aviser la banque au préalable. L’une des offres les plus avantageuses est le crédit renouvelable, car le capital initial se reconstitue de manière automatique lors des remboursements.
Le microcrédit
Il vous manque un peu d’argent pour parfaire les rénovations ou votre installation au niveau du bien ? Le microcrédit peut être la solution adaptée à vos besoins en financement. Vous pouvez y recourir en cas d’urgence, car le traitement du dossier de demande est plus rapide. Les démarches sont également beaucoup plus simples que lors d’un prêt classique. Le plus souvent, elles peuvent se faire en ligne. En outre, vu le petit capital mis en jeu, les modalités de remboursement sont moins contraignantes. Le délai s’étale sur quelques mois seulement.